Maître Barrovecchio-Zimmerman peut vous assister avec votre demande de naturalisation. Votre avocat en naturalisation prend également en charge les dossiers de réfugiés souhaitant obtenir la nationalité française. Avec vous, elle étudiera votre situation et déterminera les éventuels obstacles à l’acquisition de la nationalité française.
Pour être éligible à la naturalisation, il est généralement nécessaire d’être majeur et de justifier d’une résidence permanente en France en situation régulière pendant les cinq années précédant votre demande. En tant qu’avocat en droit des étrangers à Paris elle peut vous aider à réussir votre demande de naturalisation en mettant en œuvre les actions nécessaires après avoir analysé votre situation.
Pour déposer une demande de naturalisation, vous devez vous rendre à la préfecture de votre lieu de résidence. Maître Barrovecchio-Zimmerman peut vous assister dans la constitution de votre dossier et vous prépare aux différents entretiens visant à réunir toutes les informations relatives à votre comportement.
En général, le préfet prend sa décision dans les six mois suivant le dépôt de votre dossier. La naturalisation est accordée par décret signé par le Premier ministre. Si votre demande est refusée ou mise en attente, votre avocat en droit des étrangers à Paris peut engager un recours hiérarchique ou recours gracieux auprès de la ministre chargée des naturalisations. Si la décision de la préfecture est maintenue, elle peut exercer un recours juridictionnel devant le Tribunal administratif de Nantes.
N’hésitez pas à contacter Maître Sandra Barrovecchio-Zimmerman pour plus d’informations sur les services qu’elle propose, et comment elle peut vous soutenir dans vos démarches.